Forum des Clans ( serveur Raval )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Clans ( serveur Raval )

Bienvenue sur le forum des Clans de Raval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des sessions recrutements.

Aller en bas 
AuteurMessage
Canna-Rasta
Chef de clan
Chef de clan
Canna-Rasta


Messages : 114
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 27

Des sessions recrutements.  Empty
MessageSujet: Des sessions recrutements.    Des sessions recrutements.  Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:55

Alors voilà, bien que nous commençons à être un peu actif, je pense qu'il est temps de recruter des gens, mais avant tout et c'est la que ça se complique, c'est que nous recherchons des gens dans le même état d'esprit que nous, des gens qui ont plus ou moins la même vision des choses et qui sont réellement motivés à l'idée de faire développer le clan. Je vous propose donc, si vous avez le temps, de m'aider au recrutement.

Pour vous rendre les choses un peu plus facile voici un petit récapitulatif des choses à dire ou à faire aux joueurs potentiellement intéressés.
- Toujours être honnête avec l'intéressé, si il demande comment est l'ambiance ou l'activité de la guilde, dites lui ce que vous en pensez.
- Préciser le type de personnes que l'on recherche : des personnes matures, sérieuses et motivés.
- Faire une annonce plutôt sympathique
- Eviter les annonces types : " La guilde ... recrute, lvl 61 lvl moyen 145, niveau mini 120, mp moi ." Si vous faites ça, vous allez attirer des joueurs intéressés uniquement par les chiffres et les lvls.
- Si un joueur vous mp, vous avez deux possibilités, me donné son pseudo et je m'occupe de l'intéressé, ou alors essaie de lui répondre de vous même.
- Toujours précisez que le forum est ultra important pour la guilde, que l'inscription et une participation soit obligatoire. Le mieux est demandé ce qu'il pense d'un forum pour la guilde.
- Précisez que nous recrutons par candidature, mais n'oubliez pas de dire aux joueurs qu'ils peuvent faire une période d'essaie dans la guilde, ( d'une semaine ) avant de poster leur candidature.
- Ne pas se focalisé par les niveaux, on recrute tout lvl.
- Si vous ne précisez pas dans le message que nous recrutons par candidature, et que vous ne donné pas le lien du fofo, pensez à le dire rapidement, sinon vous risquez de perdre du temps avec un joueurs qui va finir par vous dire " faut faire une candidature ? à la flemme ... "
- Vous pouvez aussi dialoguer un peu avec le joueur, et pourquoi pas lui parlé de la guilde, des sorties que l'on fait ou des choses dans le genre.
- Il y a trois endroits où le recrutement est le plus facile : Bonta, Frigost et au zaap Le village. C'est ici qu'il y le plus de joueurs réunis.
- Vous n'êtes pas obligés d'indiquer le niveau de la guilde ou le niveau moyen, certes moins de joueurs seront donc intéressés mais ceux qui le seront le seront vraiment.
- Le but est de donner envie aux joueurs mais aussi de leur faire comprendre que l'on cherche pas à être une guilde simple et basique.

Vous pouvez prendre exemple sur ce message de recrutement :
"Bonsoir aventuriers. Le Clan Alpha est en pleine reconstruction et rechercher des compagnons motivés, sérieux et matures dont la candidature ne fait pas peur ! [https://lesclans.forumactif.org/] n'hésitez pas à me mp ! "

Si vous avec ça nous ne trouvons pas de compagnons, hé bien... pleurons de ce serveur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesclans.forumactif.org
 
Des sessions recrutements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Clans ( serveur Raval ) :: Le Clan Alpha :: Information et recrutement :: Le recrutement-
Sauter vers: